[ARS] COVID19 : dose de rappel et pass vaccinal

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

[ARS] COVID19 : dose de rappel et pass vaccinal

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.bourgogne-franche-comte.ars ... -sanitaire

COVID19 : dose de rappel et pass vaccinal


Actualité
COVID19 Prévention
28 juin 2022

  

 Image
Sources : Canva
 
La vaccination, les mesures barrières, les tests et l’isolement nous permettront de nous protéger collectivement.
 

L’addition de toutes les mesures de protection, à savoir la vaccination, le pass sanitaire/vaccinal, les mesures barrières, les tests et l’isolement, nous permettra de nous protéger collectivement. Conditions pour la dose de rappel, impact sur le pass sanitaire, rappel de l’importance des mesures barrière et cas concrets ici.

Reprendre les réflexes de prévention : les mesures barrières

Afin de garder le bénéfice de la mobilisation en faveur de la vaccination, il faut reprendre également des réflexes de prévention : les gestes barrières cruciaux tels que le port du masque, en particulier à l’intérieur, l’aération régulière des locaux, le lavage fréquent des mains, ne pas se faire la bise ou se serrer la main… Adopter à nouveau les bons comportements, au moindre doute, au moindre symptôme. Si je suis cas contact, je me fais tester même si je suis vacciné. Si je suis positif, même vacciné, je m’isole immédiatement et je préviens mes contacts.

 
 
Image 


C’est l’addition de toutes ces mesures (vaccination, pass sanitaire, mesures barrières, test et isolement) qui nous permettra de freiner la diffusion du virus et de nous protéger collectivement.
 

La dose de rappel : mode d'emploi
 
Image
  
Une infection = une injection. Ainsi, si vous avez contracté le Covid-19 après votre schéma vaccinal initial, vous n’avez pas besoin de faire de dose de rappel. Cependant, pour les personnes souhaitant sortir du territoire national, le rappel vaccinal doit être fait pour avoir un certificat de vaccination valide.
 
Pour savoir quand faire ma dose de rappel : https://monrappelvaccincovid.ameli.fr

Où se faire vacciner ?

Les rappels peuvent se faire chez tous les professionnels de santé habilités à vacciner en ville (médecins, pharmaciens, sages-femmes, infirmiers, masseurs-kiné, chirurgiens-dentistes, laboratoires de biologie).
 
Pour faire votre dose de rappel, c’est simple : prenez rendez-vous auprès d’un professionnel de santé près de chez vous.


Cas concrets

Pass vaccinal 

Depuis le 15 février 2022, le délai de validité du certificat de vaccination sans dose de rappel est passé à 4 mois au lieu de 7 mois.

Pass vaccinal : quels changements à partir du 15 février ? voir l'article sur le site du ministère chargé de la santé
 
 
Image 
Aller plus loin

Liens utiles



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »