[ARS] Besoin de soins cet été ? Je consulte d’abord un médecin : les urgences sont réservées aux cas graves.

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

[ARS] Besoin de soins cet été ? Je consulte d’abord un médecin : les urgences sont réservées aux cas graves.

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.paca.ars.sante.fr/besoin-de ... cas-graves

Besoin de soins cet été ? Je consulte d’abord un médecin : les urgences sont réservées aux cas graves.


Actualité
30 juin 2022
  
 Image


 L’ARS Paca, en lien avec les établissements hospitaliers du territoire, a souhaité lancer une campagne de communication à destination des usagers pour les responsabiliser sur le « bon usage des urgences » et leur donner des indications sur l’accès aux soins en médecine de ville.
 
Chaque année, durant la période estivale les services d’urgences en France et dans notre région font face à un afflux de patients plus important que durant le reste de l’année.
Pour anticiper cette suractivité estivale, l’ARS Paca, en lien avec les établissements hospitaliers du territoire, a souhaité lancer une campagne de communication à destination des usagers pour les responsabiliser sur le « bon usage des urgences » et leur donner des indications sur l’accès aux soins en médecine de ville.
 
Cette campagne envoie un message simple et didactique ; on peut se faire soigner, sans passer par les urgences, et c’est plus facile ! ;
et renvoie vers un annuaire des lieux de soins non programmés disponibles en région Paca.
 
Elle se décline en une série de 4 affiches (format A3) et des visuels dédiés aux réseaux sociaux.

Télécharger les visuels de la campagne



Télécharger les affiches


Image
Image
Image


[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »