Covid : le virus peut rester un mois dans la viande

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10202
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
12
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 66
    Windows 10 Firefox

Covid : le virus peut rester un mois dans la viande

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://lasanteauquotidien.com/coronavi ... la-viande/

Covid : le virus peut rester un mois dans la viande 

Par
Vanessa Pageot
13 juillet 2022

 
ImageEt si le virus de la Covid avait voyagé dans la viande importées ? © Adobe stock
 
Le virus SRAS-CoV-2 survit jusqu’à 30 jours sur la viande au réfrigérateur ou au congélateur. C’est la conclusion d’une étude menée par la Société américaine de biologie.
 
 Et si c’était la source de propagation ?

Les chercheurs de la Société américaine de biologie se sont demandée comment le virus de la Covid-19 avait si vite voyagé depuis l’Asie du Sud-Est. Ils ont émis l’hypothèse que  «les produits de viande emballés, produits dans des zones où le SRAS-CoV-2 circulait, auraient pu être la source du virus» ? C’est ce qu’a expliqué Emily S. Bailey l’une des auteurs de l’étude. Celle-ci est publiée dans la revue scientifique Applied and Environmental Microbiology.

Poulet, bœuf, porc et saumon

Les chercheurs ont stocké du poulet, du bœuf, du porc et du saumon à des températures de réfrigération (4°C) et de congélation (-20°C). Ils ont utilisé des virus de substitution avec des caractéristiques similaires comme un virus à ARN, deux coronavirus animaux ou le virus de la gastro-entérite transmissible. «Notre objectif était de déterminer si des virus similaires pouvaient ou non survivre dans cet environnement», ajoute Emily S. Bailey
 
Le virus dans l’intestin des animaux

Les chercheurs ont découvert ces virus dans l’intestin des viandes réfrigérés et congelés. «Nous avons même découvert que les virus pouvaient être cultivés après [avoir été congelés] pendant cette période» constatent les chercheurs. Cette découverte est importante car la Covid peut se répliquer dans l’intestin, observe Emily S. Bailey.



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »