ARS Normandie Covid19 - où se faire vacciner en Normandie ?

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 11079
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
16
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 70
    Windows 10 Firefox

ARS Normandie Covid19 - où se faire vacciner en Normandie ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.normandie.ars.sante.fr/covi ... -normandie
Covid19 - où se faire vacciner en Normandie ?


Actualité
Date de publication 20 janvier 2021

   La campagne de vaccination a débuté en Normandie le lundi 4 janvier 2021. Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour savoir si vous êtes éligible à la vaccination dès maintenant et trouver les centres de vaccination où vous rendre.
 
Quels publics éligibles à la vaccination ?

La première phase du calendrier de vaccination a débuté le lundi 4 janvier en Normandie. À ce jour la vaccination est ouverte aux publics suivants  :
  • Les personnes âgées résidant en établissements (par exemple Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes),
  • Les professionnels y exerçant et présentant un risque élevé (âge supérieur à 65 ans, pathologies)
  • Tous les professionnels de santé, y compris libéraux, les pompiers et les aides-à-domicile intervenant auprès des personne de ville et d’hôpitaux vulnérables de plus de 50 ans et/ou atteints de comorbidités*
  • Les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner dès le 18 janvier. Pour la prise de rendez-vous, en plus des plateformes internet de prise de rendez-vous accessibles dans la journée du 14 janvier (Doctolib, KelDoc ou Maiia en fonction du centre – renseignements sur sante.fr ou le site internet de l’ARS), un numéro de téléphone régional est mis en place : le 02 79 46 11 56 accessible pour la prise de rendez-vous uniquement dès ce jeudi 14 janvier 14h puis tous les jours de 8h à 18h. Pour rappel, pour toute information sur la Covid-19 ou la vaccination vous devez contacter le 0800 130 000.
  • Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 pourront se faire vacciner dès le 18 janvier. Elles doivent disposer d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

    Il s’agit de personnes :
    • - atteintes de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
    • - atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
    • - transplantées d’organes solides ;
    • - transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
    • - Atteintes de poly-pathologies chroniques, avec au moins deux insuffisances d’organes ;
    • - atteintes de certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé)
    • - atteintes de trisomie 21.

*La liste des comorbidités est la suivante :
  • - L’obésité (IMC>30), particulièrement chez les plus jeunes ;
  • - La BPCO et l’insuffisance respiratoire ;
  • - L’hypertension artérielle compliquée ;
  • - L’insuffisance cardiaque ;
  • - Le diabète (de type 1 et de type 2) ;
  • - L’insuffisance rénale chronique ;
  • - Les cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans ;
  • - Le fait d’avoir une transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques ;
  • - La trisomie 21.

 Cas particuliers :
  • les personnes ayant contracté la COVID-19 doivent attendre 3 mois après le test positif pour prendre rendez-vous auprès d’un centre de vaccination.
  • les personnes qui ont été cas contact doivent attendre 14 jours avant de prendre rendez-vous.

Où se faire vacciner ?

Retrouvez ICI la liste des centres de vaccinations déployés dans toute la Normandie par département.

Attention, les centres comportant une astérisque * sont réservés à la vaccination des professionnels de santé.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »