Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : Emmanuel Macron s'adressera aux Français mardi 9 novembre à 20 heures
Publié le 05/11/2021 22:05
Mis à jour le 06/11/2021 00:14
J-B.Marteau - France 3France Télévisions
Le président de la République prévoit une allocution le 9 novembre à 20 heures. Il devrait notamment s'exprimer sur la troisième dose du vaccin contre le Covid-19.
Emmanuel Macron va s'adresser aux Français mardi 9 novembre à 20 heures. "Les annonces ne seront décidées que mardi après un conseil de défense sanitaire", explique le journaliste France Télévisions Jean-Baptiste Marteau en direct de l'Élysée. "Il sera d'abord question de la troisième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19". Cette troisième dose n'est encore ouverte qu'aux plus de 65 ans, aux soignants ou aux personnes atteintes de certaines pathologies. Mais elle n'est que conseillée à ces publics. "Faut-il la rendre obligatoire ? C'est une option sérieusement envisagée", rapporte le journaliste. "Le gouvernement évoque la possibilité de conditionner le pass sanitaire à l'injection de cette dose de vaccin supplémentaire."
D'autres thèmes abordés
Mais le gouvernement ne veut pas "braquer les Français", avance Jean-Baptiste Marteau. Emmanuel Macron, qui ne s'est pas exprimé de manière solennelle depuis le 12 juillet dernier, devrait profiter de cette allocution pour évoquer d'autres thèmes comme les réformes en cours ou la reprise économique.
Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après
Je fais un don de soutien à l'Association
Prenez bien soin de vous !







