Covid-19 : l'Europe mène sa course aux vaccins, et privilégie Pfizer

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 11079
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
16
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 70
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : l'Europe mène sa course aux vaccins, et privilégie Pfizer

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : l'Europe mène sa course aux vaccins, et privilégie Pfizer 






Publié le 14/04/2021 22:29
Mis à jour le 14/04/2021 23:14
J.Gasparutto
France 2

France Télévisions
   
La distribution du vaccin contre le Covid-19 Janssen a été suspendue en Europe, tandis que le vaccin AstraZeneca vient d'être abandonné par le Danemark. L'Union européenne a quant à elle annoncé avoir passé une importante commande auprès de Pfizer.
 


La distribution du vaccin contre le Covid-19 Janssen a été suspendue. L'Agence européenne des médicaments doit rendre un avis la semaine prochaine. La France compte utiliser ce vaccin américain, malgré tout, et le réservera aux plus de 55 ans, comme l'AstraZeneca. Ce dernier a d'ailleurs été banni au Danemark. "C'est une première en Europe. Les autorités de santé danoises justifient cette décision en expliquant que les investigations ont montré, je cite, des effets secondaires réels et graves", précise le journaliste Julien Gasparutto en direct d'Arnhem, aux Pays-Bas, pour le 20 Heures de France 2, mercredi 14 avril.

Des vaccins de deuxième génération contre les variants

Pour le moment, l'Union européenne n'envisage pas de tout arrêter avec AstraZeneca. L'Agence européenne des médicaments a de son côté indiqué les bénéfiques de ce vaccin restaient supérieurs aux risques encourus. "À Bruxelles, en coulisses, ce sont surtout les retards de livraison d'AstraZeneca qui agacent", ajoute le journaliste. Pour les vaccins de deuxième génération contre les variants, la Commission européenne a passé une commande de près de 2 milliards de doses, mais elle n'a négocié qu'avec les laboratoires Pfizer-BioNTech.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »